Bienvenue dans le pays de l’aigle !

23 11 2007

Après le passage de la frontière avec le Montenegro, nous sommes entrés dans le premier pays où nous nous sommes vraiment sentis dépaysés. Près de 700 000 bunkers bordent les routes du pays rarement de bonne qualité et les déchets innondent le paysage pourtant magnifique à certains endroits.

p1030586rsolutiondelcran.jpgp1030585rsolutiondelcran.jpgp1010965rsolutiondelcran.jpg

Nous avons passé une nuit dans la capitale du pays, Tirana, dans la seule auberge de jeunesse de la ville ! Les coupures d’électricité régulières forcent les gens à s’adapter dans cette ville où la lampe frontale est d’une grande utilité pour les habitants ! Nous sommes bien évidemment allés nous recueillir sur la statue de Mère Thérésa, native du pays de l’Aigle et qui jouit encore d’une grande popularité quelques années après sa mort.

p1030527rsolutiondelcran.jpgp1030515rsolutiondelcran.jpgp1010924rsolutiondelcran.jpg

Nous avons également profité de notre passage dans la capitale albanaise pour remettre en forme nos 3 vélos dans une petite ruelle spécialement dédiée aux cycles !

Roulez Jeunessep1010911rsolutiondelcran.jpgp1010908rsolutiondelcran.jpg

Nos vélos n’ont pas été ménagés sur les routes (ou plutôt pistes..) mais nous avons pu profiter de toutes les merveilles qu’offrent l’Albanie. Le passage du Logara Pass, col situé à 1027 m d’altitute a gonflé une nouvelle fois nos mollets ! Pourtant, on aurait pu en perdre un ou deux si nous n’avions pas pris nos précautions face aux nombreux chiens errants qui bordent les routes ! On a eu chaud et les bombonnes de poivre nous ont souvent sauvé de belles morsures ! Les loups que nous croisons dans les montagnes nous font bien moins peur que tous ces chiens !

p1030548rsolutiondelcran.jpgp1030557rsolutiondelcran.jpgp1010943rsolutiondelcran.jpg

« Un chien mord un homme, c’est un fait divers, un homme mord un chien, c’est un scoop. » Lord Beaverbrook

Nous avons continué notre petit bout de chemin le long des côtes albanaises avec un passage dans un site archéologique grec situé à Butrint avant le passage de la frontière avec la Grèce où nous retrouvons le goudron des routes ! Ca change !

En tout cas, ca fait bien plaisir de retrouver le soleil, l’odeur des pins et les plages !

Bisous d’Albanie !

Matthieu, Grégoire et Jean-Baptiste

3 réponses à “Bienvenue dans le pays de l’aigle !”

1. 27 11 2007
    Nicolas Louvet (17:05:51) :

Sympa de voir des images de ciel dégagé. Depuis la France, difficile de s’imaginer que l’on puisse se passer de parka quelque part.
    La Grèce devrait vous changer de l’Albanie: retour en Europe et au XXIème siècle.
    Courage pour la suite et profitez.

2. 28 11 2007
    MajusC00L (14:35:48) :

Salut les gars. Je vous découvre à l’instant. Pour ma part, après avoir tourné les 6 derniers mois en Europe, je me suis arrêté un peu il y a 3 semaines dans le sud ouest de la France. J’aurai donc plus l’occasion de vous suivre. C’est très sympa que vous ayez les moyens de faire de la vidéo. Bonne continuation et que le meilleur reste à venir.

Darryl

3. 24 02 2008
    alain (17:23:15) :

l albanie est un pays magnifique,je me sui rendu avec ma famille l été passé…le paysage est un vrai regal …heuresement qu il y a des pays magnifiques avec des plages somptueuses pcq en france ou dans les environs il y a pas grand chose…bonne continuation