South-Island

29 05 2008

Le Ferry nous a embarqué en laissant derrière nous 10 jours de bonheur passés dans l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. Un cadre merveilleux ou la nature nous a montré son plus beau visage. Quoi de mieux que de pouvoir pédaler aux pieds des montagnes enneigées, se glisser entre les lacs, s’extasier devant les glaciers et écouter le chant des dauphins le long des plages… 

p1110804.jpgp1110796.jpg

On a pu se permettre quelques petits extras en s’offrant notamment une journée de marche sur Fox Glacier situé sur la cote ouest de l’île pour une ballade unique au milieu des crevasses et des grottes de glace. Fox Glacier est un glacier évoluant en milieu tempéré qui fait partie de la liste des 3000 glaciers présents en Nouvelle-Zélande !

p1110845.jpgp1110878.jpgp1110881.jpg

Un cadre paradisiaque pour faire du vélo même si la froideur de l’hiver a rendu certaines nuits sous la tente assez difficiles… Deux nouvelles chutes sont venues s’ajouter a nos p’tites mésaventures mais rien de grave rassurez-vous. Matthieu a perdu 3 doigts sur sa main gauche mais ils devraient dégonfler dans les prochains jours et Greg a subi la loi des rails de tram au milieu de la route pour s’écorcher un peu partout… Seul JB sera sorti indemne des pièges de la NZ ! Mais pas de panique nous avons survécu !

p1110764.jpg

Vous l’avez compris, le pays des kiwis ( et on en a vu, juré, des vrais en liberté!!!) nous a regalé et ce n’est pas fini ! Il reste encore une semaine pour découvrir l’île du nord avant de s’envoler vers un nouveau continent !

La bise,

p1110814.jpg

Les 3 cyclistes


Actions

Informations



2 réponses à “South-Island”

  1. 1 06 2008
    Le VOISIN (18:04:14) :

    Arffff !!! il al’air de faire un peu frod chez vous….
    Quoi pico ne s’est pas fais de BOBO, c’est bizarre.

    Bonne routes les loulous et pour les fotos facebook il fallait bien partager les dossiers un jour ou l’autre

  2. 2 06 2008
    Anne-C (17:08:40) :

    Salut les mecs, les vrais, ceux qui enfourchent leur monture le matin,

    Je voulais vous dire un vrai merci parce que depuis votre départ, je suis avec assiduité vos aventures et à chaque fois ça me fait rêver!
    Merci d’avoir eu la liberté de partir comme ça tous les trois, pour faire un truc de dingues… et merci de nous permettre d’en partager un petit bout, depuis nos bureaux au milieu de la jungle… urbaine!

    Prenez soin de vous, et Matouffe bonnes retrouvailles avec le Chili bientôt!

    Anne-Céline

Laisser un commentaire




Quelques jours à Nara |
quelquesjoursakyoto |
Pays d'OZ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la carotte Egyptienne a un ...
| Canada Life
| MERVEILLE DU MONDE