Des lacs, une cordillère et 10 000 km !

14 06 2008

Un petit vol en avion et hop nous voici dans la régions des lacs chiliens à 1000 km au sud de Santiago. On retrouve avec joie les chiens errants et les coyotes au bord de la route qui bavent devant nos mollets si frais et si charnus ! L’un d’entre eux un peu trop téméraire s’est fait « éclater » par un bus devant nos yeux, ça a eu le mérite de réveiller notre vigilance sur les routes ! Le soleil se cache assez régulièrement dans cette partie du monde… et pas de miracle, c’est sous la pluie que nous avons longé les lacs sans pouvoir apercevoir les magnifiques volcans qui étaient pourtant si proches. L’influence allemande a pu se faire ressentir dans tous les petits villages que nous avons traversés avec un concours de chapelles en bois entre les clochers du coin.

p1120562.jpgp1120571.jpg

Bon assez rigolé ! Roulez Jeunesse passe à l’attaque ! Et quoi de plus magnifique que de fêter le passage des 10 000 km au pied de la cordillère des Andes. Champagne et tout et tout ! On fait pas dans la dentelle !!

p11205651.jpg

C’est parti pour la montée infernale. Le temps se gâte, la température diminue, les premières plaques de neige font leurs apparitions. La nuit commence à tomber et nous ne sommes toujours pas au sommet. La neige est maintenant présente partout autour de nous. Impossible de reculer ! On plante donc notre chère tente dans la neige au bord de la route qui est fermée durant la nuit. Quelques vivres serviront de dîner pour réchauffer nos ventres avant de s’engouffrer dans nos duvets en écoutant tomber la neige sur notre tente.

p1070548.jpgp1120594.jpgp1120590.jpg

 

Au réveil, il pleut de la neige mouillée. Ça caille!!!!!! On remet nos affaires trempées pour terminer les derniers km! Nos doigts s’en souviendront longtemps! Heureusement, on avait prévu le coup en se munissant de gants de techniciens de surface ou de ménagères en pleine vaisselle ! Et ça marche en plus!! On se croirait en haut du Mont-Blanc! Enfin le sommet, passage en Argentine et descente à fond de caisse de l’autre côté du col!

p1120599.jpg

Deux journées absolument mémorables ! Maintenant, c’est parti pour les 1400 km qui nous séparent de Buenos Aires !

Hasta Luego amigos !

Roulez Jeunesse !


Actions

Informations



Une réponse à “Des lacs, une cordillère et 10 000 km !”

  1. 16 06 2008
    legall (22:02:02) :

    trop beau les photos et top la neige

Laisser un commentaire




Quelques jours à Nara |
quelquesjoursakyoto |
Pays d'OZ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la carotte Egyptienne a un ...
| Canada Life
| MERVEILLE DU MONDE