Uruguay : Buena Onda
16 07 2008« Buena Onda », voilà en deux mots, ce que dégage ce pays, de bonnes ondes… Peu connu, peu visité, l’Uruguay est sans aucun doute l’une des très bonnes surprises de notre voyage. Une population sympathique et accueillante, des paysages remarquables, un mode de vie calme et paisible…
C’est à 5 que nous avons donc rejoint Montevideo par voie maritime depuis Buenos Aires avec Pierre-Yves et Harold, venus se dégourdir les jambes une semaine. 350 km de vélo le long de la côte Atlantique en passant, entre autres, par Punta del Este, le St Trop uruguayen, La Pedrera station balnéaire paisible, et Punta del Diablo, village de pêcheur très authentique.
Nuit sous la tente, feu de bois, grille de barbecue faîtes de rayons de vélo attachés avec du fil de fer, morceaux de viande mangés sans couverts dans une assiette commune, ouverture des boîtes de conserve à l’aide d’un opinel et peu de lieu pour se laver, nos deux citatins ont joué le jeu et ont fabuleusement tenu le coup ! Bravo !
Le chemin à trois reprend son cours. Nous sommes à 45 km du Brésil, les caipirinha nous attendent demain midi pour l’apéro !
Bizz
Roulez Jeunesse
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.