Quito, Terminus !

24 09 2008

Après notre croisade sur les bords du volcan Tungurahua, nous avons finalement pu rejoindre la capitale equatorienne, San Francisco de Quito, plus connue sous le nom de Quito. Située à 2850 mètres d’altitude, la ville compte aujourd’hui plus de 2 millions d’habitants et continue à croître rapidement. Programme chargé pour notre dernière étape en Amérique du Sud avec la rencontre de deux nouveaux entrepreneurs ( http://roulezjeunesse.unblog.fr/nos-entrepreneurs/ ) et la visite de la ville en compagnie de Marie-Laure la cousine de Greg !

roulezjeunesse0711.jpgroulezjeunesse0771.jpg
Nous avons également pu passer du temps auprès d’enfants des rues de Quito afin de leur présenter notre projet autour du monde et de leurs faire découvrir les joies du vélo ! Et oui, 5 enfants sur un vélo, ça passe! Merci à Prosper et Anna de nous avoir reçus dans leur association et bonne continuation!

roulezjeunesse1281.jpgroulezjeunesse1381.jpg

roulezjeunesse1301.jpg

Impossible également de passer à côté du village de « Mitad del mundo » situé sur la ligne imaginaire de l’équateur. Quelques photos et quelques expériences assez fascinantes sur la latitude 00’00’00 !

roulezjeunesse1421.jpg
Comme dit Jouis-Louis Aubert, « Voila, c’est fini… » ! Après 4 mois passés sur le sol sud-américain depuis notre arrivée à Santiago en juin dernier, l’aventure se termine donc en Equateur. Il nous reste tout de même encore quelques kilomètres à parcourir sur les routes espagnoles et françaises pour rejoindre notre belle capitale le 10 octobre prochain ! On vous y attend nombreux!

En attendant, bonne fin de semaine et à très vite,

Besos!

Matthieu, Jean-Baptiste et Grégoire


Actions

Informations



3 réponses à “Quito, Terminus !”

  1. 25 09 2008
    laurette (00:38:37) :

    Hola !

    bé jai cru comprendre que finalement vous allez quitter le continent en avion et pas en radeau ! lacheurs !

    bonjour a leurope pour moi ! bonne continuation trippez à fond cette dernière ligne droite !!

    gros gros bisous a vous 3,sans oublier atos portos & aramis biensur !

    Hasta luego muchachos !

  2. 25 09 2008
    adrish (09:30:20) :

    ça sent la fin visiblement et sinon vous allez passer par l’espagne et la france… vous passerez par ou et quand exactement parceque je pourrais vous filler le ravitaillement a lyon ou a Ales dans le gard. En fonction de la date a laquelle vous rentrez. Mais bon chaque chose en son temps. D’abord bon kif en America Latina… Et après on verra…

  3. 25 09 2008
    Léa F. (23:02:22) :

    Salut les mecs!
    Voilà vous avez reposez le pied sur notre cher continent! Un peu égoïstement, cela me fait bien plaisir de revoir vos frimousses sur Angers…
    Vraiment de tout coeur, FELICITATIONS! On est tous très fières de vous et de vos cuisses et genoux qui ont finalement tenu le coup! Que de belles choses, de belles rencontres! Merci beaucoup de m’avoir integré dans votre aventure toute cette année!
    A très bientot,
    Léa

Laisser un commentaire




Quelques jours à Nara |
quelquesjoursakyoto |
Pays d'OZ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la carotte Egyptienne a un ...
| Canada Life
| MERVEILLE DU MONDE