Ellen et Mobilia (GRECE)

Après 14 rencontres masculines, nous avons enfin pu rencontrer notre première créatrice d’entreprise à Athènes, en Grèce.

Fiche d’identité de l’entrepreneur


Fiche d’identité de l’entreprise

Prénom : Ellen

Nom : Sannier

Age : 37 ans

 

 

 


Dénomination : Mobilia

Secteur d’activité : Immobilier

Date de création : mars 2007

Nombre d’employés :

- à l’origine : 1

- Maintenant : 7

Adresse Internet : http://www.mobilia.gr/

 p1020140rsolutiondelcran.jpg

Mobilia 

 

Mobilia est une Agence immobilière située en plein centre ville de Athènes, spécialisée dans toute transaction immobilière et commerciale dans l’attique. L’agence propose des locations et des ventes d’appartements, maisons et villas grâce à une équipe internationale parlant le français, l’anglais et le grec. 

 

Ellen Sannier : un parcours particulièrement riche ! 

 

C’est un CV bien complet que nous a présenté Ellen, jeune femme ambitieuse qui croque la vie à pleines dents. Après un IUT Tech de Co en Picardie, Ellen décide de quitter
la France pour aller voir dans d’autres pays ce qu’il s’y passe. Les expériences professionnelles vont alors s’enchaîner dans divers types d’activité. Ses débuts se feront en tant qu’animatrice pour des centres de vacances. C’est là qu’elle rencontrera un jeune homme grec, qui la propulsera à 22 ans à Athènes pour devenir babysitter de la fille de l’Ambassadeur de France. Porte-à-porte, test de restaurants, cinéma, Ellen aura l’occasion de s’enrichir dans différents domaines d’activité avant de devenir en 1999, REP pour Neslté. Après 4 ans et demi de bons et loyaux services, elle décide de se lancer dans sa première expérience de création d’entreprise en ouvrant un magasin de d’épicerie fine qui fermera ses portes une année et demi plus tard. Trois mois suffiront pour redresser la barre et retrouver un moral d’acier avec la découverte d’un nouveau secteur d’activité, l’immobilier. Le début se fera à domicile avant de créer l’agence Mobilia en mars 2007.

p1020139rsolutiondelcran.jpgp1020147rsolutiondelcran.jpgp1020137rsolutiondelcran.jpg  

 

Un management au féminin 

 

Le développement de l’agence est très rapide et Ellen s’entoure de 6 collaborateurs afin de faire tourner son entreprise. 5 hommes et une femme lui tiennent donc compagnie dans cette petite agence située en plein centre d’Athènes. Sa plus grande fierté, elle la retrouve dans ses employés formés par ses soins, comme Sylvain, jeune français installé en Grèce. C’est aussi grâce à cette notion d’esprit d’initiative que la jeune femme porte en elle, que l’agence se développe si rapidement. 

 

 

 

 

France / Grèce 

 

Mobilia ne compte aucun employé grec dans ses rangs : « pas assez bagarreurs, pas assez de services, pas assez dynamiques ». Cela n’empêche pas Ellen de se sentir particulièrement bien intégrée dans le pays dont elle parle couramment la langue. 

Elle ne garde aujourd’hui plus vraiment de liens avec
la France et porte un regard virulent sur les français de France qu’elle juge trop défaitiste même si la gastronomie française lui manque légèrement…. 

 

Bilan 

   

Avec un chiffre d’affaire qui avoisine les 100 000 EUR depuis l’ouverture de l’agence en mars dernier, la croissance de l’entreprise Mobilia est en plein boom ! Son objectif pour les prochaines années serait de se détacher du terrain, former de nouveaux employés et faire grandir l’agence. 

Pour réussir dans vos projets, n’hésitez pas à suivre les conseils d’Ellen : 

-          soyez bosseur et positif 

-          Ne négligez pas votre étude de marché avant de vous lancer ! 

-          Apprenez un maximum de choses 

-          Parlez des langues étrangères 

 

Nous avons pu le voir par nous même, Elle Sannier est un bel exemple de réussite de femme chef d’entreprise ! 

 

 

 p1020135rsolutiondelcran.jpg

 

 

 Image de prévisualisation YouTube

 

© Copyright Association Roulez Jeunesse – 2007 / 2008

8 réponses à “Ellen et Mobilia (GRECE)”

  1. 17 12 2007
    julien sharoune (03:08:38) :

    Bonjour, je voulaais savoir si il était possible d’avoir les coordonnées d’ Ellen sannier.Merci beaucoup

  2. 17 07 2008
    Jean BARTHELEMY (20:50:51) :

    Je suis prochainement en retraite, seul et mes vieux os demandent le calme de votre pays et sa joie de vïvre. Une petite famille qui est déjà loin de moi, je désire m’expatrier. J’ai un souvenir de vacances de rèves dans l’ex club Med qui a été fermé lors d’un accident d’un enfant et je ne sais plus où (sauf près de la capital avec des plages superbes à découvrir en scooter).

    Voulez vous m’aider ?

  3. 26 10 2008
    yahiaoui (20:46:41) :

    bonjour Ellen sannier j ai vu le reportage sur vous
    j ai exactement le meme projet que vous mais pour un pays d afrique du nord
    j ai aussi plusieur experience dans d ifferent domaine sauf celui de l immobilier j aimerai entree en contacte avec vous pour s avoir comment d
    emarer cette activiter qui me tien tres tres a coeur et qui et tres prometteuse je vous serait tres reconnaissante que vous puissier prendre a coeur mon appel
    merci beaucoup

  4. 7 01 2009
    yahiaoui (12:55:24) :

    bonjour madame je vous souhaite une bonne annee 2009 je vous avez deja

  5. 7 01 2009
    yahiaoui (13:04:18) :

    bonjour madame je vous souhaite une bonne annee 2009 je vous avez deja contacter et helas pas de reponse moi meme je voudrait me lancer dan l’immo mais je n ai pas d experience j aurait aimee que vous puissiez me faire par de vos debut pour mieux vous calquer et me lancer je pense qu un jour on et tous content de trouver une personne sur sa route pour nous aider je vous le demende S V P
    SI TOUT AUTRE PERSONNE LIT MON MESSAGE PEUT IL M’ APPORTER SONT AIDE merci beaucoup
    PS/ MON PROJET ET D OUVRIR UNE AGENCE DANS UN PAYS D AFRIQUE DU NORD

  6. 7 01 2009
    FINIELS (13:06:57) :

    bonjour madame je vous souhaite une bonne annee 2009 je vous avez deja contacter et helas pas de reponse moi meme je voudrait me lancer dan l’immo mais je n ai pas d experience j aurait aimee que vous puissiez me faire par de vos debut pour mieux vous calquer et me lancer je pense qu un jour on et tous content de trouver une personne sur sa route pour nous aider je vous le demende S V P
    SI TOUT AUTRE PERSONNE LIT MON MESSAGE PEUT IL M’ APPORTER SONT AIDE merci beaucoup
    PS/ MON PROJET ET D OUVRIR UNE AGENCE DANS UN PAYS D AFRIQUE DU NORD

  7. 7 10 2009
    Simo (21:43:40) :

    Bonjour Ellen;

    Rentré de France, cela fait 10 mois, au Bercail (Maroc), après études supérieures et activités professionnelles en France et ailleurs durant plus de 20 ans, je me suis fixé à Marrakech, où j’exerce actuellement comme consultant en investissement immobilier lié au tourisme ou bien à l’agriculture.
    Je dispose de plusieurs produits très intéressants et pour tous les budgets, y compris quelques perles rares et donc destinées à une clientèle VIP sélectionnée.
    Je souhaiterai collaborer avec vous, en cas de désir ou souhait de vos clients grecques d’investir dans la pierre ou la terre au Maroc.
    Bien à Vous

  8. 24 03 2011
    epilation grenoble (11:54:05) :

    J’aime vous lire aussi souvent que possible.
    Vos opinions et informations sont toujours délicieux. Excellent post.
    Merci infiniment pour ces informations et liens. J’approuve totalement votre point de vue.
    Un big merci donc
    Continuez à publier sur votre blog.

Laisser un commentaire




Quelques jours à Nara |
quelquesjoursakyoto |
Pays d'OZ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la carotte Egyptienne a un ...
| Canada Life
| MERVEILLE DU MONDE