Emmanuel et Goa Jungle Adventure (INDE)

Rencontre avec Emmanuel, createur de Goa Jungle Adventure a Palolem en Inde.

C’est par hasard que nous avons rencontré Emmanuel sur la terrasse d’un café de Goa. Quelques mots échangés et nous voici parti pour un entretien improvisé au bord de la plage de Palolem.

Fiche d’identité de l’entrepreneur


Fiche d’identité de l’entreprise

Prénom : Emmanuel

Nom : Ferré

Age : 38 ans

 


Dénomination : Goa Jungle Adventure

Secteur d’activité : Tourisme

Adresse Internet : http://www.goajungle.com

Voyagez vers un autre monde, une autre culture et surtout vers l’aventure 

Ce slogan résume à merveille l’activité de Goa Jungle. Goa Jungle Adventure est une société privée indienne crée en 2003 par deux guides français, Emmanuel et Fabien, habitués de l’organisation de séjours sportifs dans le sud de l’Inde.  Fruit d’une connaissance approfondie de la jungle indienne et de l’envie d’aller au bout de leurs passions en les faisant partager au plus grand nombre de personnes.

canyon20sauri2013.jpgcanyon20sonnare201.jpgcanyon20chez20castel204.jpg 
Un parcours d’aventurier 

Même s’il détient un diplôme d’informatique, Emmanuel n’est pas fait pour travailler dans des bureaux. Une année lui suffira avant de comprendre qu’il se sentirait mieux dans une activité de plein air.  Il monte alors en 1994 une société de rafting dans la station des Deux-Alpes. C’est à cette époque également qu’il découvre dans un magazine de pêche une photo présentant le plus gros poisson d’eau douce du monde. Le poisson ne l’intéresse guère mais la rivière et les paysages du lieu l’enchantent. Quelques recherches suffiront pour découvrir le nom de ce cadre paradisiaque pour le kayak :
la Cauvery river. Il embarque donc pour la l’Inde au cours de l’été 1994, pourtant peu soutenu par ses amis et confrères de
la Fédération Française de Kayak. La descente de la rivière est une belle victoire et Emmanuel n’abandonnera plus la jungle et les rivières indiennes.

 02110005.jpg

Une ascension par paliers 

Emmanuel a su construire petit à petit sa société en proposant chaque année d’avantage de parcours découvert par ses soins. Le nombre des activités proposées augmente régulièrement : canyoning, rafting et hair-boat. La demande est importante dans cet état indien où de nombreux touristes occidentaux viennent passer leurs vacances. De plus, Goa Jungle Adventure Park détient un avantage considérable : toutes les voies empruntées sont des premières mondiales ce qui attirent les passionnés de ces sports à sensation. La qualité des services et des activités proposés est l’une des priorités d’Emmanuel qui utilise uniquement du matériel français et réalise tout lui-même grâce à son savoir-faire acquis lors de son passage du brevet d’Etat.

canyon20kazurgoto201.jpgcanyon20du20coeur20202.jpgcanyon20chez20castel20train201.jpgautour20des20canyons2020en20inde206.jpg 

Bilan 

Après 14 années passées entre l’Inde et la France, Emmanuel reconnaît qu’il a déjà accomplit un joli bout de chemin d’autant plus que son entreprise aux Deux-Alpes continue son activité. Pourtant la création d’entreprise  en Inde fut un véritable parcours du combattant et il a fallu attendre 2005 pour obtenir tous les papiers administratifs et autorisations nécessaires.

Si vous passez dans la région de Goa, n’hésitez pas à passer voir « Manu » pour une petite session adrénaline à des tarifs défiant toute concurrence !

© Copyright Association Roulez Jeunesse – 2007 / 2008

2 réponses à “Emmanuel et Goa Jungle Adventure (INDE)”

  1. 29 10 2010
    louise (17:07:34) :

    Bonjour,

    Je dois faire un stage dans une association pour mon école (dans n’importe quel domaine) et je cherche une association dans la jungle en particulier en Inde ( ou en asie plus largement). Connaitriez-vous une assoc avec qui je pourrais travailler?

    Merci d’avance de me répondre,
    Louise

  2. 11 04 2013
    priceminister (23:54:31) :

    Do not bring a person’s peace to just one considerably less lucky as opposed to your. priceminister http://e88.fr/

Laisser un commentaire




Quelques jours à Nara |
quelquesjoursakyoto |
Pays d'OZ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la carotte Egyptienne a un ...
| Canada Life
| MERVEILLE DU MONDE