Nicolas et NM Management (SLOVAQUIE)

Nicolas Martel – 39 ans – NM Management

Fiche d’identité de l’entrepreneur


Fiche d’identité de l’entreprise

Prénom : Nicolas

Nom : Martel

Age : 39 ans


Dénomination : NM Management

Secteur d’activité : conseil

Date de création :  2005

p1010024rsolutiondelcran.jpg

Son parcours

Après avoir réalisé une très bonne école de commerce sur Paris, Nicolas, passionné par l’automobile, va rejoindre les équipes de PSA pendant près de 10 ans en France. Il va enchaîner différents métiers : Marketing, vente, occasion, neuf, … Très à l’aise dans les langues, il part en 2001 pour une mission de 4 ans en Slovaquie. Il fait parti des 2000 français qui ont rejoint Bratislava à cette époque. Nicolas, 39 ans, Parisien d’origine, est une personne qui n’aime pas prendre trop de risque par nature. Cependant après 14 ans passés chez le géant de l’automobile français, Nicolas « claque » tout pour créer sa propre société. La Slovaquie l’attire particulièrement car c’est un pays neuf, sans grande expérience d’un point de vue conseil. C’est pour cela qu’en 2005, il créé NM Management : une petite société de conseil dont l’idée est de mettre en relation de jeunes retraités et des jeunes actifs qui n’ont pas d’expérience. Faire partager 30 ans d’expérience commerciale à des jeunes slovaques qui veulent participer à l’expansion de leur pays est une idée remarquable. Cependant, Nicolas a rencontré plusieurs problèmes et en particulier celui de la langue entre ces retraités français et les jeunes slovaques. Il décide alors de faire évoluer son Business Model en réalisant lui-même les formations. Sa société connaît une excellente croissance depuis l’été dernier. Ils sont 3 salariés à temps plein ainsi que plusieurs étudiants slovaques intérimaires. NM Management se distingue de ses concurrents par son esprit d’équipe, une marque propre grâce au fait d’avoir plusieurs employés. 

NM Management ne s’arrête pas en si bon chemin. Nicolas va sortir d’ici peu de temps un produit révolutionnaire : une formation par Internet.

NM Management réunit ainsi des formations management et commercial sur place ou par Internet.

Créer son entreprise en Slovaquie.

Nicolas explique que pour créer son entreprise en Slovaquie, rien de plus simple : c’est rapide et peu compliqué. Nicolas aime beaucoup ce pays émergent, car il se sent en visite perpétuelle. Il a comme deux patries : la France et la Slovaquie. Ça a un côté très exotique et ça donne envie de se lever tous les matins. Bratislava est une capitale qui bouge mais qui garde une taille humaine.

La Slovaquie est un pays qui regorge d’opportunité notamment dans le secteur des services. Ce pays a pour référent l’Irlande et fait tout pour s’assurer le même avenir. « Les Slovaques devraient se concentrer sur l’éducation… » déclare Nicolas.

 

p1010021rsolutiondelcran.jpgp1010020rsolutiondelcran.jpgp1010016rsolutiondelcran.jpg 

Etre entrepreneur

Pour Nicolas, le plus grand avantage d’être entrepreneur est de pouvoir toucher à tout, chose impossible dans une grande entreprise. Il tire une réelle satisfaction personnelle de la réussite de son entreprise. C’est son petit bijou. « Je veux une grande entreprise, quelque chose qui marque les esprits.» Il ne cache pas que la première année, il y a eu beaucoup de travail, peu de clients et beaucoup de stress. Nicolas avoue qu’il est difficile de prendre des vacances en toute tranquillité.

 

Les qualités pour être entrepreneur ?

  • être optimiste

  • savoir garder une humeur constante

  • savoir voir à long terme. Il a sans cesse beaucoup de choses à faire à court terme mais il ne jamais oublier le développement de son entreprise dans le long terme.

La France dans tout çà ?

Nicolas considère la France comme un pays qui a beaucoup de problèmes. Les français ont besoin d’être plus pragmatiques. « On doit changer nos habitudes, on est trop conservateur… On devrait s’inspirer des pays de l’Europe de l’Est ». Nicolas avoue qu’en étant à l’étranger, les problèmes de notre pays ressortent… mais il reste positif pour l’avenir de la France.

Ses conseils

Savoir prendre des risques et se lancer dans une aventure pareil se résume à un mot : le bonheur. Ca complète à la perfection sa formation. « Après deux ans de création d’entreprise, j’ai appris beaucoup plus qu’en 14 ans chez PSA. Alors les jeunes, on a qu’une seule vie, c’est le moment de le faire… Une seule chose, avoir une bonne idée, ça aide quand même… »

Image de prévisualisation YouTube

© Copyright Association Roulez Jeunesse – 2007 / 2008

13 réponses à “Nicolas et NM Management (SLOVAQUIE)”

  1. 22 11 2007
    NADIA (11:45:02) :

    Bonjour,

    Votre acticle est trés intéressant, mais peut-être pas assez complet.
    Je désire créer une structure en slovaquie ! Puis-je avoir les modalités et la législation dans ce pays.
    Je vis en France, mais mon activité récente m’oblige a ouvrir une structure, afin d’ouvrir un compte en banque.
    Merci de me répondre.
    Nadia.

  2. 6 12 2007
    suchy (16:55:08) :

    Bonjour,mon mari qui parle slovaque aimerait s’installer en slovaquie dans le forage en geothermie mais comment savoir si i ya deja un marche dans ce domaine; merci de me repondre si vous avez des renseignements

  3. 25 12 2007
    Lacouture Roger (13:57:21) :

    Merci pour votre article .pourras-je avoir vos coordonnées E-mail? Merci. Roger

  4. 26 12 2007
    Nicolas Martel (21:15:36) :

    Bonjour Nadia

    Je reponds tard. J’en suis desole.

    Je ne suis pas suffisemment expert pour vous repondre sur tous les points. Pour creer ma structure, je suis passe par un avocat. Vous ne pourrez y echapper.

    La mission economique francaise peut beaucoup vous aider. Ils ont des gens extra: http://www.france.sk

  5. 26 12 2007
    Nicolas Martel (21:18:24) :

    @suchy

    Ce n’est vraiment pas mon domaine. Si je vous repondais, je vous dirai des aneries.

    Il y a probablement un marche…mais le pays est extremement bien desservi par les canalisations de gaz…95% des menages je crois ont un acces direct.

  6. 10 01 2008
    Peter (10:37:44) :

    Bonjour,
    Je suis d’origine Slovaque et âpres 18 ans passé en France, je revenu en Slovaquie. Je peux vous aider dans votre entreprise j’ai maitrise parfaitement français, slovaque et anglais.
    Si vous être intéresser, envoyer votre email et je vous donne mon CV.

  7. 15 01 2008
    Nicolas Martel (11:58:24) :

    @Peter

    Bonjour Peter

    Oui votre candidature peut m’interesser.

    Ecrivez moi a l’adresse jobs@nmmanagement.com

  8. 13 06 2008
    Armel (16:23:52) :

    Bonjour, je suis un jeune entrepreneur qui fait dans la couture et le stylisme je voudrais avoir le contact d’un styliste en slovaquie pour pouvoir échanger nos produits
    je suis d’origine Camerounaise

    Merci de me répondre

  9. 9 07 2008
    dadia (21:56:44) :

    dobry den Niko!je suis tres content pour vous! moi je suis;senegalaise j ai vecue en slovaquie pendant 9 ans et compte y retourner bientot ca me ferais plaisir de vous rencontrer et de faire votre connaissance peut etre vous pourrais m aider dans mon bussiness que je veu faire dans ce pays.j attend votre reponse.

  10. 17 08 2008
    belmecheri (17:59:52) :

    Bonjour,
    voila jai vecu quelques mois en slovaquie ,j’ai travaillé pour la societé i-call(dans la filiale filcom).j’ai un cousin la-bas tres connu(comme le loup blanc) qui est le boss de bk group .Mais je ne souhaite pas avoir d’aide familiale ou de piston pour ma reussite mais je souhaite neanmoins revenir en Slovaquie la ou j’ai laissé mon coeur ainsi que mes affaires.J’ai juste besoin d’un coup de main d’un conseil pour retrouver un job,le temps de creer ma propre societé car j’ai un projet tres interessant.accepteriez vous de rentrer en contact avec moi svp?

  11. 12 12 2008
    benoit (18:35:32) :

    Bonjour
    Je suis etabli en Slovaquie depuis plusieurs annees ,a Bardejov plus precisement , jolie petite ville de 40K habitants situee a l’est .Je me partage entre l’Angleterre et ce pays.
    voici les sites web de mes activites http://www.cactus.sk et http://www.2j-antennae.com
    les slovaques sont des gens charmants et tres actifs mais il est vrai qu’ils manquent de formation commerciale plus particulierement a l’export .
    Je serai tres interesse de faire appel a vos services pour notre production de cables et antennes .
    A bientot
    Benoit

  12. 8 12 2009
    Belmecheri (13:27:09) :

    Rebonjour a tous depuis tout ce temps.

    Je suis retombe sur ce site que je recherchais depuis un bon moment.

    J’aimerais entrer en contact avec vous Benoit si possible, vous pouvez me contacter sur ma boite perso : hakim.belmecheri@gmail.com.

    A bientot

  13. 20 11 2012
    Lubušká (13:36:21) :

    Bonjour!
    Mon cas il est un peu different. J´ai 21 ans j´ai fait pas grande chose dans ma vie. Je fais les saison en france depuis mes 17 ans mais la je me dis qu´il est temps de reprendre mes etudes. J´aimerais bien le faire en France mais a vrai dire je sais pas trop choisir la domaine pour mon prochain engagement. Mon idee est de relier ces deux pays meme si c´est pas evident.
    Felicitations Nicolas…si vous avez quelques conseils a me donner n´hesitez pas !

Laisser un commentaire




Quelques jours à Nara |
quelquesjoursakyoto |
Pays d'OZ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la carotte Egyptienne a un ...
| Canada Life
| MERVEILLE DU MONDE